vendredi 31 juillet 2020

               
 La liaison aérienne Clermont-Orly est rétablie.

                Tant mieux.

                Laurent Wauquiez souligne que c’est le résultat d’un travail d’équipe. Le maire de Clermont, Olivier Bianchi, le département du puy de Dôme, la Chambre de Commerce, d’autres acteurs sans doute, ont œuvré avec la Région.

                Mais pour le maire de Vichy, sur Twitter, le travail d’équipe a disparu. Nous assistons à un véritable culte de la personnalité. Le Président Wauquiez agit et « protège l’Auvergne », le Président Wauquiez est « une chance pour notre développement ». On se croirait revenu au tout début des années cinquante, quand les communistes parlaient de Staline.

                Mais le plus extraordinaire, c’est que le maire de Vichy annonce le rétablissement de la ligne la veille de la décision.
                A-t-il lu l’avenir dans le marc de café ?
Non, bien sûr. Mais il commente un tweet, et pour lui, communiquer c’est agir.

*

Et pendant ce temps, personne ne dit que pour la pérennité du service, pour la qualité et la sécurité des usagers et du personnel, pour le service public, il eut été préférable que la compagnie nationale rétablisse la ligne. Il vaut mieux une discrète allusion aux « bienfaits » de la privatisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Discours du Président Macron, 22 juin 2022

Extrait numéro UN  " Le 24 avril, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’élisant Président de la République.  Vous l'avez fait ...