dimanche 26 juillet 2020

Tweet et retweet



Je suis en train de devenir un vieil homme et je ne suis pas familier des « réseaux sociaux », qui nous réservent quelques surprises !

Sur Twitter, le maire de Vichy nous apprend qu’il a installé le Conseil Communautaire. Il a nommé quatorze vice-président(e)s et, pour la première fois en Auvergne, cet exécutif est paritaire. Quatorze c’est beaucoup, mais c’est parfaitement légal (le maximum, je crois, est de quinze). Paritaire, c’est très bien, et on peut féliciter le maire pour cette décision.

Monsieur D. R. se réjouit de cette initiative du maire et l’écrit sur Twitter.

Le maire de Vichy nous dit, toujours sur Twitter, qu’il « a aimé » le tweet de monsieur D. R.

Je suis un peu fleur bleue et j’aime beaucoup quand les gens s’aiment et qu’ils le disent. C’est très émouvant.

Le problème est que monsieur D. R. est responsable de la communication de la ville de Vichy et de Vichy Communauté. Et je me demande si le rôle d’un responsable de la com est de répéter ce que dit le maire. Mais d’un autre côté je trouve rassurant que le maire de Vichy aime ce que dit son responsable de com.

Mes seules questions impertinentes sont les suivantes :
• nous considère-t-on comme à ce point obtus qu’on doive nous répéter trois fois que l’exécutif de Vichy Communauté est paritaire ?
• est-ce que le maire de vichy et monsieur D. R. se livrent à cette partie de ping-pong amoureux pendant leur temps de travail ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyons un peu plus modestes

  Ces jours-ci, on entend beaucoup de critiques à l’encontre de la monarchie britannique. JLM est un des plus virulents. Que ce soit clair...