jeudi 5 novembre 2020

Ne pas se tromper d'adversaire !

 

Depuis 1253 (presque huit siècles) la Sorbonne est le symbole de la culture française.

Monsieur le Maire de Vichy, plutôt que de retweeter les élucubrations politiciennes de MM. Kepel et autres, vous devriez écouter le Président de la Sorbonne, qui était sur France Culture le 3 novembre :

« Islamo-gauchisme, ça me fait aussi penser à judéo-bolchévisme, ça ne sent vraiment pas bon et je ne comprends pas qu’un ministre, apparemment éminent, du gouvernement se laisse aller à de telles vulgarités. Au moment, grave, où la nation est confrontée à du terrorisme islamiste, chercher [dans l’université] des responsabilités à l’attentat terroriste contre monsieur Paty est quelque chose d’absolument invraisemblable. Les responsables sont les réseaux qui arment les terroristes et c’est contre eux qu’il faut centrer l’action du gouvernement et ne pas faire diversion sur des soi-disant mouvements universitaires qui feraient preuve d’un laxisme qui n’existe pas. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Discours du Président Macron, 22 juin 2022

Extrait numéro UN  " Le 24 avril, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’élisant Président de la République.  Vous l'avez fait ...