lundi 12 octobre 2020

Ombrières

 Lors de la séance du 24 septembre 2020, le Président de Vichy Communauté (et Maire de Vichy) a présenté un projet de délibération tendant à ce que Vichy Communauté participe à une société par actions pour construire, exploiter et maintenir des centrales photovoltaïques. Ce projet prévoyait un partenariat avec SEE YOU SUN.

Le coût, pour Vichy Communauté, aurait été de 320.000 euros.

Le Président de Vichy Communauté (et Maire de Vichy), et une adjointe, deviendraient membres du « Comité stratégique » de la nouvelle société.

Le projet dit que les statuts sont « annexés » au projet de délibération, ainsi que « les points essentiels du pacte d’actionnaires ». Or, ni les conseillers communautaires, ni les membres du bureau n’ont reçu ces documents soi-disant annexés. Qui les a eus ? Où sont-ils ? Pourquoi seulement « les points essentiels » du pacte d’actionnaires ? Que contiennent les points non essentiels ?

Devant la réaction hostile de l’opposition, le Président de la Communauté (et Maire de Vichy) a retiré ce projet de délibération.

Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Discours du Président Macron, 22 juin 2022

Extrait numéro UN  " Le 24 avril, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’élisant Président de la République.  Vous l'avez fait ...