jeudi 15 octobre 2020

Ombrières (4)

 


Le « partenaire » de Vichy Communauté, dans le projet de société par actions heureusement avorté, aurait été SEE YOU SUN, entreprise implantée en Bretagne (35135 Chantepie), qui déclare de 1 à 2 salariés (sic) sur le site societe.com, mis à jour le 01-10-2020. Avec 1 à 2 salariés, cette société mystérieuse réussit à avoir trois établissements : à Chantepie, à Rennes et à Paris IV. Seul le site de Paris est répertorié dans l’activité « Production d’électricité » depuis le 29-06-2020, date de sa création. Or la sélection de l’entreprise SEE YOU SUN a eu lieu le 6 juin 2019, presque un an avant. Etrange prémonition, le Président de la Communauté (et Maire de Vichy) est un voyant.

SUN YOU SEE a un président : EKWITY, société de « conseil pour les affaires et autres conseils de gestion », le Président de EKWITY est AMAC, spécialiste en gestion de fonds. Le gérant est François GUERIN qui « évolue dans le secteur de l’assurance ». Tous ces grands électriciens sont à Rennes (cela s’appelle la préférence régionale, en Auvergne Rhône-Alpes).

SUN YOU SEE a un directeur général : AG CONSULTANT, spécialiste en « activités des sièges sociaux », à Rennes. Le gérant d’AG Consultant est Alexandre GUERIN (un homonyme, sans doute) qui « évolue dans le secteur de la finance ». Encore un grand électricien.

Il y a tant de sociétés écrans qu’on se croirait, avec Alice, De l’autre côté du miroir.

Il y a aussi du Balzac, avec le retour des personnages. Je n’aurais jamais pensé que la lecture de société.com fût si passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Discours du Président Macron, 22 juin 2022

Extrait numéro UN  " Le 24 avril, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’élisant Président de la République.  Vous l'avez fait ...