mardi 29 septembre 2020

FAKE NEWS en Bourbonnais

 

    Sur tweeter, le Maire de Vichy, @Aguilera_Fred, et le Maire de Cusset, @jslaloy, font des travaux pratiques pour devenir des petits Trump. Certes, leurs fakes news sont un peu fades, un peu absurdes aussi : les communistes veulent supprimer des collèges ; les communistes veulent faire payer le transport scolaire ; les communistes veulent couvrir l'Allier d'éoliennes ; etc.

    Comme dirait Cyrano de Bergerac :

                    « Ah ! non ! c’est un peu court jeune homme !

On pouvait dire… oh ! Dieu !... bien des choses en somme. »

    Par exemple, ils auraient pu écrire que pour régler en même temps le problème de la COVID19, du financement des collèges et du transport scolaire, les communistes ont décidé de mettre un élève en téléenseignement dans chaque éolienne. C’eût été plus amusant.

    Le problème, avec les fakes news, c’est qu’on prend ses électeurs pour des imbéciles. Les vichyssois et les cussétois qui votent à droite et au centre ne méritent pas un tel mépris.

    Quant à nous, au moment ou bien des hommes politiques et des journalistes essaient de faire croire que les communistes ont disparu, nous sommes très fiers d’être devenus les adversaires principaux des deux compères. Cette reconnaissance nous honore.

    Ce qui est plus triste pour notre territoire c’est que, faute de bilan, faute de projet, les deux maires commencent leur campagne électorale aussi bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Discours du Président Macron, 22 juin 2022

Extrait numéro UN  " Le 24 avril, vous m’avez renouvelé votre confiance en m’élisant Président de la République.  Vous l'avez fait ...